Qui sommes-nous

L’histoire de notre église

En 1991, un petit groupe commence à se réunir d’abord dans une maison et ensuite en 1996 dans un local loué rue de la Glacière à St Maximin. Par la suite, ce local est acheté et aménagé pour nos activités. Notre communauté grandit d’année en année, accompagnée par le pasteur Christian LEFEBVRE et son épouse Annie. Ils sont rejoint en 2009 par le pasteur Friedhelm SCHENK et son épouse Ursula qui commencent à servir dans l’église. Enfin, en 2010, le pasteur Gary GOODGE et son épouse Janet rejoignent également l’église pour y servir comme pasteur à temps plein. C’est à ce moment-là que l’église rejoint France Mission.

Après 20 ans dans ces lieux, sentant que Dieu nous appelle à chercher autre chose, nous vendons ce local pour envisager des lieux plus grands et mieux adaptés pour la croissance de notre communauté.

Depuis 2015, nous nous réunissons dans les locaux de l’église ADD de St Maximin qui nous accueille chaleureusement. Nous poursuivons nos recherches afin de trouver le lieu que Dieu a prévu pour nous. Vous trouverez toutes les informations sur la plaquette ci-dessous :

Projet immobilier ECE

L’église fait désormais partie de l’union d’églises Perspectives, issue de la fusion de France Mission et Vision France.

Enfin, en 2019, le pasteur Gary et son épouse Janet rentrent aux USA afin de retrouver leur famille.

Nous sommes reconnaissants à Dieu de l’oeuvre qu’il a accompli depuis toutes ces années dans notre église à St Maximin et sommes impatients de voir se réaliser ses plans pour la suite !

Que croyons-nous ?

Nous sommes une église évangélique d’une quarantaine de membres qui est animée par une même vision : Ensemble pour grandir dans la foi, servir Dieu et notre prochain, et annoncer l’amour de Jésus-Christ !

Les évangéliques sont des chrétiens issus de la réforme protestante. Nous sommes donc une église chrétienne, protestante, évangélique. Cela signifie plusieurs choses :

  • Nous croyons que la Bible est la base de notre foi, pour ce qui concerne la théorie (principes spirituels) mais aussi la pratique (comment vivre sa foi au quotidien) ;
  • Nous croyons que c’est un choix personnel : on ne naît pas évangélique, on le devient. C’est ce qui explique l’importance accordée au baptême d’adulte. Celui-ci est l’expression publique d’une foi vécue et assumée, d’un engagement personnel envers Dieu ;
  • Nous croyons que notre devoir est de partager le message de l’Évangile, dans le respect des libertés de chacun.

Nous croyons en un seul Dieu, Père Fils et Saint-Esprit de toute éternité, en Jésus-Christ notre Seigneur, au salut de l’homme pécheur et perdu, en l’Esprit Saint, à l’unité véritable dans le Saint-Esprit de tous les croyants, à la résurrection de tous.

Déclaration de foi inspirée de celle présentée par le Conseil National des Évangéliques de France. Pour en savoir plus : Site du CNEF

Publicités