Qui sommes-nous

Nous sommes une église évangélique d’une quarantaine de membres qui est animée par une même vision : Ensemble pour grandir dans la foi, servir Dieu et notre prochain, et annoncer l’amour de Jésus-Christ !

Les évangéliques sont des chrétiens issus de la réforme protestante. Nous sommes donc une église chrétienne, protestante, évangélique. Cela signifie plusieurs choses :

• Nous croyons que la Bible est la base de notre foi, pour ce qui concerne la théorie (principes spirituels) mais aussi la pratique (comment vivre sa foi au quotidien) ;
  • Nous croyons que c’est un choix personnel : on ne naît pas évangélique, on le devient. C’est ce qui explique l’importance accordée au baptême d’adulte. Celui-ci est l’expression publique d’une foi vécue et assumée, d’un engagement personnel envers Dieu ;
  • Nous croyons que notre devoir est de partager le message de l’Évangile, dans le respect des libertés de chacun.

Nous croyons en un seul Dieu, Père Fils et Saint-Esprit de toute éternité, en Jésus-Christ notre Seigneur, au salut de l’homme pécheur et perdu, en l’Esprit Saint, à l’unité véritable dans le Saint-Esprit de tous les croyants, à la résurrection de tous.

Déclaration de foi inspirée de celle présentée par le Conseil National des Évangéliques de France. Pour en savoir plus : Site du CNEF